Basket-Ball Championnat du monde FIBA : la France prend date avec les USA

sandrine gruda_france v brésil

La France rejoint les quarts de finale du championnat du monde FIBA, Turquie 2014. Emmnées par leur intérieure Sandrine Gruda (17 pts, 8 rbds, 3 ints et 2 cts) les Braqueuses ont dominé ce mercredi le Brésil en barrage du mondial, 61-48.

Obligées de passes par un match supplémentaire pour rejoindre les quarts de finale, les Braqueuses sont accrochées par le Brésil au début de la rencontre. Elles terminent le premier avec une courte avance après un panier de Sandrine Gruda (12-10). Dans second quart temps la pivot de Los Angeles Parks bien alimentée par l’autre joueuse de la WNBA Céline Dumerc (6 pts, 9 pds, 3 ints) permet à la France de se détacher, 26-15 à la mi-temps.

Erika Souza (11 pts, 6 rbds, 2 pds) and co accusent un passif de 15 unités à l’entame du dernier acte de la rencontre, 30-45. La France gère son matelas pour une victoire 61-41 synonyme de qualification pour les quarts de finale et de rendez-vous avec les USA. Un match qui sentira la poudre entre les deux sélections. Et pour cause, vice-championne olympique à Londres 2012, la France a mis fin à huit ans d’invincibilité de Team USA -championne olympique et du monde en titre- lors du tournoi préparatif de ce championnat du monde turque.

Le Canada à la faveur de sa victoire face à la République Tchèque (97-71) et la Chine vainqueur de la Biélorussie (72-67) sont aussi qualifiées pour les quart de finale.

Le Mondial observera sa seconde pause ce jeudi avant la reprise avec les quarts de finale programmés vendredi.

 

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS