Angola Championnat du monde FIBA : les USA explosent l’Angola

Nadir Manuel (ang) vs Brittney Grinner (usa)_turquie 2014

L’Angola subit une nouvelle défaite à plus de 100 points au Championnat du monde FIBA, Turquie 2014 . Aux prises avec les USA pour son dernier match dans le groupe D, le Champion d’Afrique s’est lourdement écroulé 119-44.

Dans le sillage de Maya Moore (16 points), les USA font cavalier seul dès l’entame de la rencontre avec un 12-0 en cinq minutes. Nacissela Mauricio (9 points) stoppe l’hémorragie avec un tir primé avant que les Américaines ne repartent sur une nouvelle série, de 12-0 en deux minutes, arrêtée par un autre shoot derrière l’arc de Nadir Manuel (11 pts, 4 rbds, 1 pd, 1 int.), 24-6. Le premier quart temps de cette rencontre à sens unique s’achève avec un scoring de 33-11. A la mi-temps, l’Angola est mené 61-25.

La messe est dite au troisième quart temps perdu 31-6. Au buzzer final, la sélection étasunienne, dominatrice dans tous les secteurs du jeu et emmenée par Nnemkadi Ogwumike (18 pts, 10 rbds, 2 pds, 1 int.), s’impose avec un écart de 75 points (119-44). Octuple champion du monde en titre les USA terminent premier du groupe D sans la moindre défaite et se qualifient pour les quarts de finale de ce championnat du monde FIBA.

Après la Serbie, la sélection américaine est  la seconde équipe à passer plus de 100 points à l’Angola. Seule équipe de ce mondiale à encaisser plus de 100 unités dans un match, l’Angola termine à la dernière place du général de ce championnat du monde.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS