Afrique du Sud Four Nations : Jean de villiers pour la 50e, le groupe des Boks contre les Blacks

Jean de Villiers

On joue se samedi la dernière journée du Four Nations. A cet effet, le staff des Springboks d’Afrique du Sud a dévoilé le groupe qui affrontera les All Blacks de la Nouvelle-Zélande. Si le titre du Rugby Championnship est une nouvelle promis aux Blacks, les Springboks voudront s’imposer devant leur public.

A l’occasion de cette rencontre, le capitaine des Boks, Jean de Villiers disputera son 50e match de Four Nations. Il est le seul joueur sud-africain à compter autant de nombre de match dans ce tournoi. Seuls les Néo-zélandais Richie McCaw (54 matchs) et Keven Mealamu (52) totalisent plus de matchs que lui. Retenu dans le XV de départ Duane Vermeulen pourrait être remplacé le jour-j par Schalk Burger s’il ne récupère pas de sa blessure du cartilage costal. Au cas où Vermeulen est forfait pour se match, Schalk débutera la rencontre et Warren Whiteley prendra place sur le banc.

Ce dernier match du Four Nations entre l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande aura lieu ce 4 octobre à l’Ellis Park de Johannesburg.

Le groupe des Springboks pour le match contre les All Blacks.

Le XV de départ : Willie le Roux, Cornal Hendricks, Jean de Villiers (capitaine), Bryan Habana, Handré Pollard, Francois Hougaard, Duane Vermeulen / Schalk Burger, Teboho “Oupa” Mohoje, Marcell Coetzee, Victor Matfield, Eben Etzebeth, Jannie du Plessis, Bismarck du Plessis, Tendai Mtawarira.

Les remplaçants: Adriaan Strauss, Trevor Nyakane, Marcel van der Merwe,  Bakkies Botha, Schalk Burger / Warren Whiteley, Cobus Reinach, Pat Lambie, JP Pietersen.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS