Foot Europe Ligue des Champions : La Juve avec un Paul Pogba en confiance

Paul-Pogba-Juventus

La Juventus se déplace sur la pelouse de l’Atlético Madrid pour le choc de la 2e journée de la Ligue des Champions dans le groupe A. L’Atlético Madrid, finaliste de la dernière édition, s’est fait surprendre à Athènes contre l’Olympiakos (3-2) lors du premier match, alors que la Juventus s’est imposée à domicile contre Malmö. Très solides face à Mälmo (2-0), petit poucet de cette poule, les Turinois abordent ce match à Vicente Calderon en confiance.

 

Avec un grand Paul Pogba, la Vieille Dame comptent bien passer avec succès leur premier gros test de la saison. Paul Pogba est devenu depuis quleques temps le maestro du milieu de terrain de la Juve. Le milieu de terrain français d’origine guinéenne de 21 ans est en train de devenir un des joueurs cadres de la Juventus, surtout avec la blessure d’Andrea Pirlo. Aligné comme milieu gauche, Paul Pogba est « en grande condition physique, ce dont il a besoin pour combiner puissance, vitesse et technique », a jugé le sélectionneur de la France Didier Deschamps.
De son côté, le gardien et capitaine de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a vanté les qualités Paul Pogba. «Nous sommes devant un grand talent, un joueur du tout meilleur niveau, a jugé Buffon. S’il continue de garder cette attitude, au niveau du mental et de l’engagement, et s’il continue de s’amuser en jouant au football tout en étant sérieux, il est certain que dans peu de temps, nous pourrons parler de l’un des deux ou trois meilleurs joueurs français de ces dernières décennies.»
Paul Pogba n’a pas encore marqué cette saison, mais il a signé une merveilleuse passe décisive pour Tevez contre l’AC Milan (1-0).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com