Algérie Mondial Kung fu wushu : L’Algérie présente avec 2 athlètes

Kung fu wushu

Du 16 au 22 novembre prochain, Djakarta la capitale de l’Indonésie, accueille le championnat du monde 2014 de Kung fu wushu. C’est une compétition officielle de la Fédération Internationale de Wushu (IWUF) où plus de 80 pays sont représentés à travers le monde. Un événement attendu pour les arts martiaux chinois où plus de 3000 compétiteurs feront le déplacement jusqu’en Indonésie.

Deux athlètes algériens prendront part à cette Coupe du Monde 2014 de Kung fu wushu. Les deux athlètes sont Chaabane Abdelkader (-85 kg) et Youcef Hamrit (-56 kg), selon l’entraîneur national algérien de Kung fu wushu, Ismail Ben Kherchi. Ces deux athlètes avaient décroché leurs billets pour le Mondial indonésien grâce à leurs médailles de bronze obtenues lors du championnat du Monde qui s’est déroulé en octobre 2013 en Malaisie.

Au mondial-2014, l’objectif des deux athlètes algériens est de monter sur la première ou la seconde marche du podium, d’après le coach national. «Nous allons participer à la Coupe du monde 2014 à Djakarta avec l’objectif de décrocher la médaille d’or ou d’argent. L’Algérie n’a jamais remporté de médailles dans les catégories des moins de 56 et -85», a indiqué Benkherchi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com