Afrique CAN 2015: Lamine Sané définitivement forfait pour le restant des éliminatoires, avec les Lions

sane (Copier)

Parmi les maillons les plus importants de la chaîne défensive des Lions du Sénégal, depuis le début des éliminatoires de la CAN 2015, Lamine Sané opéré ce mercredi du genou, sera absent pour 5 à 7 semaines.

D’où, un forfait général pour le restant des éliminatoires de la CAN 2015. En effet, en plus de rater les deux prochaines sorties des Lions les 10 et 15 octobre prochains face à la Tunisie comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires, le capitaine et défenseur Bordelais sera aussi absent pour le reste.
Les premiers diagnostics suite à son opération par le Pr Franceschi de Marseille ont révélé que le joueur ne pourrait recommencer à courir qu’au tout début des derniers matches des éliminatoires.
En effet, les Lions en novembre prochain affrontent pour les 5e et 6e journée de ses éliminatoires, l’Egypte au Caire vers le 10 novembre et le Bostwana en dernier à Dakar vers le 15.
Et le joueur de Willy Sagnol sera trop juste aussi pour son sélectionneur national Alain Giresse.
A noter que Lamine Sané, était devenu une des clés du dispositif tactique 3-4-3 d’Alain Giresse depuis le début des éliminatoires de la CAN 2015.
La seule alternative restante étant une probable qualification des Lions pour le Maroc, afin de pouvoir recompter sur le défenseur sénégalais.

 

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS