Belgique Chancel Mbemba : « La vitesse d’exécution de Dortmund était bien trop haute »

Chancel Mbemba

Chancel Mbemba et Anderlecht n’ont pu rien faire pour leur premier match de Ligue des Champions à domicile face à Dortmund. Le champion de Belgique a concédé une défaite contre le Borussia, mercredi, dans la deuxième journée du groupe D de la plus prestigieuse compétition européenne. Les Allemands ont tiré neuf fois au but, les Bruxellois une seule. Des chiffres qui se sont également traduits au marquoir (0-3).
Chancel Mbemba ne cherchait pas d’excuse après la défaite des Mauves face à la bande à Pierre-Emerick Aubameyang. Pour le défenseur central international congolais d’Anderlecht, c’est toute la défense anderlechtoise qui n’a pas fonctionnée.
« Le coach nous avait demandé de jouer assez haut mais la vitesse d’exécution de Dortmund était bien trop haute pour nous », a affirmé Chancel Mbemba comme le rapporte walfoot.be. Et cela a résulté par un premier but après moins de trois minutes: « Toute la défense a été fautive sur le premier but. Nous avons concédé ce but beaucoup trop facilement. Nous devons tirer les leçons de nos erreurs avant le prochain match. » Le défenseur congolais poursuit: « Quel était le problème sur les deux autres buts du Borussia ? On a essayé de mettre la pression sur Dortmund et du coup, il y avait des espaces. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com