Foot Europe Dimitri Payet : Le Réunionnais ne pense pas aux Bleus

Olympique de Marseille v OGC Nice - Ligue 1

Dimitri Payet va-t-il retrouver les Bleus. Alors que Didier Deschamps annoncera sa liste pour les deux prochains matchs amicaux des Bleus, on se demande si Dimitri Payet en fera-t-il partie ? Après huit journées de championnat, l’attaquant réunionnais est déjà à trois buts et trois passes décisives. Et l’ex-Lillois est l’un des grands artisans du renouveau offensif de l’OM qui a déjà planté 21 buts en Ligue 1 depuis l’entame de la saison.
Mais le milieu de terrain dit se focaliser d’abord sur son club avant de penser à une éventuelle sélection en équipe de France. « Pour le moment, je l’ai mise sur un côté, explique Dimitri Payet. Je prends du plaisir aujourd’hui. Et je m’éclate vraiment avec mon club. C’est l’essentiel. Car l’épisode de la Coupe du monde m’a fait beaucoup de mal… »
Le sélectionneur Didier Deschamps, qui l’avait laissé de côté pour l’aventure brésilienne, surveille sûrement les performances du Réunionnais de près pour sa liste du 2 octobre en vue des matchs amicaux face à l’Arménie et le Portugal.
Si l’Olympique de Marseille est sans doute actuellement la meilleure équipe de France, Dimitri Payet n’y est pas étranger. Repositionné en meneur de jeu dans le système de Marcelo Bielsa, le joueur formé à Nantes exprime enfin tout son talent.

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com