Foot Europe Josuha Guilavogui veut réintégrer l’Equipe de France

Josuha Guilavogui

Après une saison dernière des plus compliquées, Josuha Guilavogui a été prêté par l’Atlético Madrid à Wolfsburg. Il n’a pas fallu beaucoup de temps à l’international français d’origine guinéenne pour trouver ses repères à Wolfsburg, champion d’Allemagne en 2009.
Josuha Guilavogui est déjà un titulaire indiscutable au sein d’une équipe candidate au podium. Enfin lâché par les pépins physiques, l’ancien joueur de l’ASSE a retrouvé le sourire et les ambitions qui vont avec, chose qu’il avait quelque peu perdus ces derniers mois.

 

« J’ai eu la chance, cet été, de rencontrer l’entraîneur et le directeur sportif avant de signer. On a pu échanger sur les objectifs du club et les miens. Même si en Bundesliga on a eu du mal à débuter, on est en train de trouver la bonne recette. Mon adaptation se passe bien. Il y a un petit groupe de joueurs qui parlent français. Je parle aussi en espagnol avec les Sud-Américains et un peu anglais. Et puis je prends des cours d’Allemand à raison de deux cours par semaine. Pour finir, j’ai eu ma maison hier. Tout suit son cours. »

 

Désormais Josuha Guilavogui rêve de réintégrer l’Equipe de France. « Forcément. Si je suis venu dans ce club, c’est que je suis sûr qu’il peut m’aider à atteindre mes objectifs personnels. Quand on a goûté à l’équipe de France, on a envie d’y retourner. Mais il faut être patient et d’abord jouer pour aider son équipe à gagner des matchs. Revenir en équipe de France, ça passe par là. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com