Afrique Reims : Aïssa Mandi « Ne pas baisser la tête »

Aïssa Mandi

Reims va mal en ce début de saison. Avant dernier de Ligue 1, avec 7 points, le Stade Reimois reste sur deux défaites d’affilée avec 8 buts encaissés. Une déculottée qui sonne la révolte au sein du groupe de Jean Luc Vasseur. Le capitaine de l’équipe, Aïssa Mandi, ne compte pas baisser la tête : « Ne pas baisser la tête, certes on a pris une volée contre Marseille. Après à Metz il y a eu des circonstances, on termine le match à 9, ce n’est pas facile de ne pas marquer de but et d’en prendre 8 », a indiqué l’international algérien lors d’un point de presse.

Alors qu’il avait fait une bonne entame de saison lors de l’exercice précédent, Reims coule. Le changement de système imposé par le nouveau coach pourrait être à l’origine :

« C’est les choix du coach, s’il a envie de changer de système il change de système, moi j’ai juste à appliquer sur le terrain, je n’ai pas mon mot à dire. On est là pour appliquer le système du coach, donc s’il demande de jouer en 4-4-2 ou en 4-5-1 on doit le faire, on est des professionnels et à notre niveau je pense qu’on peut s’adapter à n’importe quel système de jeu », a ajouté le latéral gauche.

Ce vendredi, lors de la 9è journée, Aissa Mendi et ses coéquipiers affrontent une autre formation en forme de Ligue 1, Bordeaux.

« Le stade sera derrière nous contre une grosse équipe comme Bordeaux. C’est une équipe en forme donc ça ne sera pas évident, mais il faut se préoccuper uniquement de nous et avoir l’état d’esprit affiché sur les deux matchs où on a gagné».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com