Afrique Centrafrique: Le match amical contre le Maroc annulé faute d’argent ?

centrafrique nvo

La Centrafrique pourra-t-elle faire le déplacement du Maroc pour affronter les Lions de l’Atlas en match amical le 9 octobre ? Pour le moment, rien n’est sûr. Et pour cause, la sélection centrafricaine est confrontée à un sérieux problème d’argent. C’est ce qu’a confié Mahamat Adiallo, président de la commission sélection à la Fédération centrafricaine de football.

« Nous attendons les autorités du pays parce qu’elles sont nos principaux bailleurs dans cette affaire », a-t-il confié à APA. « Les quatre de jours de stage à Marrakech, c’est au frais de l’Etat centrafricain », a ajouté M. Adiallo.

D’après le président de la commission sélection, le Maroc ne prendra pas en charge le stage que prévoit organiser la Centrafrique à l’endroit des Fauves de l’Oubangui.

« Le stage que nous allons organiser pour les fauves afin de refaire l’équipe nationale, ce stage qui va se dérouler à Marrakech et dans un centre, nous devons le payer nous-mêmes », a-t-il indiqué avant d’ajouter que le reste du séjour sera à la charge du Royaume chérifien.

« Nous avons les billets aller-retour pour la délégation », a toutefois rassuré Mahamat Adiallo.

21 joueurs dont cinq locaux et seize internationaux sont attendus pour ce match amical contre les Lions de l’Atlas. Confrontée à une grave crise socio-politique depuis quelques mois, la Centrafrique n’a véritablement pas les moyens de financer l’équipe nationale de football.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com