Afrique Côte d’Ivoire : Thomas Touré repousse la convocation de Renard

thomas

Convoqué pour prendre part aux 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre la RD Congo, le jeune attaquant Touré Thomas a repoussé l’offre du sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard. Le joueur de Bordeaux veut se taper un temps de réflexion avant de faire son choix.

« J’aimerais me laisser un peu de temps pour prendre ma décision », explique Thomas Touré dans un courrier adressé le 1er octobre 2014 à la Fédération Ivoirienne de Football.

Né le 27 décembre 1993 à Grasse (France) Touré Thomas est un binational ivoiro-espagnol de nationalité française, formé à l’AS Cannes puis aux Girondins de Bordeaux où il évolue actuellement avec bonheur dans le championnat de Ligue 1 avec l’équipe première.

L’actuel sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard, ne tarit pas d’éloges sur ce talent prometteur. « C’est un garçon que je connais depuis pas mal de temps. Je pense qu’on a besoin de trouver des joueurs comme lui pour donner une nouvelle énergie aux Eléphants ».

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com