Afrique Elim CAN 2015: Ouganda-Togo, la fédération sollicite un vol spécial pour les Eperviers

togonew

Le Togo se déplace le 11 octobre prochain pour affronter l’Ouganda lors de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2015. 5 jours plus tard (15), les Eperviers accueilleront les Cranes à Lomé pour la 4è journée des qualifications. En raison du manque de vols ordinaires pour voyager et rentrer juste après le match, la FTF (Fédération togolaise de football) a sollicité auprès du gouvernement un avion spécial pour l’équipe nationale.

« Selon les explications du sélectionneur national, afin de permettre à la délégation togolaise en général et en particulier aux joueurs qui doit se rendre à Kampala d’être dans la forme requise pour livrer un bon match et obtenir la victoire, il est indispensable, à défaut de rester une semaine entière à Kampala, d’y arriver la veille du match. D’un autre côté, afin d’être au plus tôt à Lomé pour préparer le match retour qui se joue seulement quatre jours plus tard, un retour juste après le match ou au plus le lendemain est vivement souhaité. Les propositions de vols ordinaires faites pour ces déplacements ne correspondent malheureusement pas aux conditions requises« , peut-on lire dans un courrier adressé par la FTF au Ministère des Sports et dont Africa Top Sports a obtenu copie.

« Nous sollicitons à cet effet votre intervention auprès des autorités compétentes pour la mise à la disposition de la délégation togolaise d’un vol charter qui le conduirait à Kampala la veille du match et le ramènerait le même jour ou le lendemain« , explique la fédération dans sa missive.

Le mois dernier pour le début des éliminatoires, Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers ont voyage à Casablanca pour affronter la Guinée par vol spécial affrété par le Président de la république. Ceci à la suite d’une demande personnelle du capitaine des Eperviers.

epervol

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com