Afrique Sénégal : Ibrahima Mbaye rappelé

Mbaye

Ibrahima Mbaye, le défenseur sénégalais de l’Inter Milan, a été convoqué en lieu et place de Lamine Sané, blessé et opéré après une fissure au ménisque, et donc forfait pour les chocs contre la Tunisie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2015 contre.

‘’Nous avons appelé Ibrahima Mbaye, un ancien pensionnaire de l’équipe olympique qui a fait les Jeux de la Francophonie de Nice’’, a indiqué le sélectionneur Alain Giresse.

Deux internationaux sénégalais, Ibrahima Mbaye (Inter) et Pape Alioune Ndiaye ‘’étaient en réserve pour pallier un éventuel forfait’’, a dit le technicien français.

‘’Des critères ont été définis, et nous avons vu que ces joueurs ayant un passé dans les sélections, entraient dans ce cadre’’, a-t-il dit.

Ibrahima Mbaye, âgé de 19 ans, est un ancien pensionnaire d’Etoile Lusitana prêté à Livourne (Série A), la saison dernière. Dans ce club, il a joué 22 matchs dont 20 comme titulaire et marqué deux buts.

Avant Ibrahima Mbaye, Pape Guèye de Metalist Kharkiv avait été appelé pour pallier le forfait sur blessure de Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre).

Le Sénégal jouera une double confrontation contre la Tunisie les 10 et 15 octobre prochain à Dakar, puis à Monastir.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com