Clubs Espagne: Kakuta se sent bien au Rayo Vallecano

Kakuta rayo nvo

Joueur de Chelsea, Gaël Kakuta n’a jamais réussi à s’imposer chez les Blues. Le club, pour lui permettre d’avoir du temps de jeu, est donc obligé de le prêter très souvent. Cette saison, Kakuta en est à son sixième prêt. Et cette fois, il a atterri au Rayo Vallecano en Espagne. Une destination qui lui sied. A la question de savoir s’il se sent bien avec sa nouvelle formation, sa réponse est claire :

« On peut dire que oui. Depuis le début, tout se passe super bien. Tous les gens du club m’ont très bien accueilli. Tout le monde m’a mis à l’aise. En plus de ça, j’ai eu la chance d’avoir la confiance du coach directement. La langue n’a pas été une grosse barrière. Enfin, c’est une barrière franchissable. Je parle italien, et les racines des deux langues sont assez proches. Et il y a beaucoup de mots qui ressemblent au français. Je ne vais pas dire que je parle déjà très bien espagnol, mais pour comprendre et me faire comprendre, je n’ai pas de souci. Et si vraiment il y a quelque chose que je ne comprends pas, les coachs parlent anglais et il y a deux joueurs qui parlent français ».

Kakuta s’est aussi confié sur son arrivée au Rayo. « Cela faisait déjà quelques saisons que le club me suivait et me voulait en prêt. Cet été, j’en ai donc profité pour découvrir la Liga. Et puis Mohamed Diamé, qui était à Lens avant, et qui est maintenant est à Hull City, est passé une saison par le Rayo. Il m’a dit que ça c’était super bien passé pour lui ici, ça lui a ouvert beaucoup de portes par la suite. Donc je me suis dit « pourquoi pas ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com