Afrique Togo : La date du congrès électif à la FTF repoussée

togo

Vers une nouvelle date pour la tenue des élections à la Fédération Togolaise de Football. Selon des sources concordantes, la FIFA a envoyé une correspondance aux dirigeants du Football du Togo, pour repousser le mandat du bureau d’un mois. Une décision qui va permettre d’éplucher les problèmes avant l’organisation d’une élection.

Prévu le 04 novembre, cette assemblée générale se tiendra finalement un mois plus tard. Mais le 04 novembre, il se tiendra en lieu et place un congrès extraordinaire qui sera consacré à la mise sur pied d’une commission électorale indépendante en vue du congrès électif.

Ce serait une solution pour le football  togolais, après que les dirigeants des clubs aient soulevés des inquiétudes sur la tenue de cette élection. L’on peut maintenant croire à la crédibilité du processus en cours et du scrutin à venir.

La FIFA aurait doigté aussi le projet de code électoral rédigé par le bureau de la fédération.

On compte déjà quatre candidatures qui se sont annoncées pour remplacer Gabriel Ameyi, en poste depuis le 05 novembre 2010. Tino Adjeté, Mathieu Mablé, Kossi Adjodo et Amadou Wattara ont annoncé leur intention.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com