Japon ATP de Tokyo : Kei Nishikori remporte le titre

kei nishikori_atp de tokyo 2014

Le Japonais Kei Nishikori de nouveau sacré sur ses terres. Opposé ce dimanche à Milos Raonic pour la finale du tournoi de Tokyo, Kei Nishikori s’est imposé en trois manches, 7/6, 4/6, 6/4.

Solide en ligne de fond, la tête de série n°4 du tournoi enlève la première manche au tiebreak 7 points à 5. Dans la manche suivante, Raonic réalise un break au 7e jeu et revient à égalité. Mais comme les deux précédentes éditions, le Canadien doit s’incliner au terme des échanges. Déjà couronné en 2012, Kei Nishikori s’impose au bout de 2h 12 (7/65, 4/6, 6/4) et s’adjuge son septième titre en carrière ; le quatrième de la saison après  Memphis, Barcelone et Kuala Lumpur.

Premier asiatique à disputer une finale de Grand Chelem (US Open), Kei Nishikori (24 ans) renforce sa position à l’ATP avec 500 points supplémentaire et empoche un prize money de 296 850 euros. Classé actuellement 5e à la Race, il est bien parti pour devenir le premier asiatique à se qualifier pours les Barclays ATP World Tour Finals (Masters de Londres).  A ce jour seul Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer sont assurés d’être à Londres du 6 au 16 novembre pour ce tournoi des meilleurs joueurs ATP de l’année.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS