Afrique CAN 2015/ Hervé Renard : « Ramener quelque chose de Kinshasa »

Hervé Renard

Le 11 octobre prochain, les Eléphants de la Cote d’Ivoire avec leur tête Hervé Renard se déplacent à Kinshasa pour aller défier les Léopards de la RDC pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. L’entraîneur de la Côte d’Ivoire à bien l’intention d’amener les Eléphants à négocier un bon score dans la capitale congolaise, avant d’essayer de prendre l’avantage, quatre jours plus tard, soit le 15 octobre prochain à Abidjan.

«Il y a une chose qui est importante, c’est de finir parmi les deux premiers du groupe à la fin de ce mini-championnat… Certainement, on ne va pas produire un football extra-ordinaire, même lors des deux prochains matches. Mais, il faut qu’on soit solide en RDC, parce qu’on sera attendu de pied ferme là-bas. Au match-retour, il faut qu’on fasse carton plein contre la RD Congo mais il faut surtout ramener quelque chose de Kinshasa», a déclaré Hervé Renard sur le site de la Fédération ivoirienne de football (Fif).

Les hommes du Français Hervé Renard sont très attendus lors de cette double confrontation, après la déconvenue du 10 septembre dernier, à Yaoundé (4-1), devant les Lions Indomptables du Cameroun. Un faux pas face aux Congolais pourrait compliquer l’avenir des Eléphants en vue d’une qualification à la prochaine CAN prévue pour se jouer en Janvier 2015 au Maroc.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com