Afrique du Sud Four Nations : les Springboks domptent les Blacks

springboks vs all blacks_fin de serie des blacks

Les Springboks terminent le tournoi du Four Nations par une victoire de prestige. Sur une botte de Lambie dans les dernières minutes du match les mettant aux prises avec les All Black de la Nouvelle-Zélande, les Springboks se sont imposé 27-25 ce samedi.

Assurés, avant cette affiche, de conserver le trophée du Rugby Championship, les All Back étaient ce samedi sur le pré de Johannesburg avec l’objectif de maintenir leur invincibilité depuis le passage du Tri Nations à cette formule de quatre nations. Aussi, menés au début, 24-13, au commencement de la seconde période, les Blacks croient avoir fait le plus dur quand à dix minutes de la fin ils passent devant au score : 24-25. Mais c’était sans compter sur le demi d’ouverture de l’Afrique du Sud Patrick Lambie qui douche l’espoir de Richie McCaw et ses coéquipiers  sur une pénalité (27-25).

Les Springboks terminent second de la compétition mais surtout mettent fin à une série de 22 matchs -toutes compétitions confondues- sans défaite des Néo-zélandais (ndlr ; la dernier défaite c’était face à l’Angleterre 38-21). A moins d’un an de la Coupe du monde de rugby, les hommes de Meyer se positionne comme l’un des principaux adversaires des All Blacks Champion du monde en titre.

A noter que l’Argentine a aussi remporté la première victoire de son histoire dans le Four Nations. Les Pumas ont battu les Wallabies de l’Australie 21-17.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS