Espagne Djene Dakonam: le Togolais a enfin signé à Alcorcon

djen

C’était dans l’air depuis des semaines. Après avoir réussi son essai, Djene Dakonam a enfin signé son contrat avec le club d’Alcorcon (Segunda division) en Espagne. Le défenseur togolais a paraphé un contrat d’une saison. La transaction a été officialisé ce lundi par le joueur et ses représentants.

Dakonam est en Espagne depuis plus de deux mois. S’il a convaincu les dirigeants d’Alcorcon de l’enrôler dès sa période d’essai terminée, il fallait néanmoins attendre de finaliser les démarches administratives pour annoncer le transfert. C’est donc fait. l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua signe son premier contrat professionnel en Europe. Révélation de la CAN 2013 en Afrique du Sud avec les Eperviers du Togo, sa situation de sans club l’avait éloigné de la sélection nationale.

Tout est désormais rentré dans l’ordre puisqu’il rejoint dès mardi la bande à Emmanuel Adebayor pour préparer la double confrontation en éliminatoires de la CAN 2015 contre l’Ouganda. Dakonam figure dans les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur Tchakala Tchanilé.

dje

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com