Afrique Dové Womé prévient: « on perd en Ouganda et on est éliminés »

Algeria v Togo - 2013 Africa Cup of Nations: Group D

Le Togo n’a plus droit à l’erreur dans les éliminatoires de la CAN 2015. Et ça, Dové Womé le sait bien. Le milieu de terrain de SuperSport United FC en Afrique du Sud a prévenu ses coéquipiers du danger qui les attend en Ouganda en fin de semaine lors de la 3è journée des qualifications. « Si nous perdons en Ouganda, nous sommes morts. Nous devons aller là-bas pour prendre des points« , a indiqué le milieu de terrain à AfricanFootball.

Womé, buteur en seizièmes de finale de Telkom Cup ce week-end face à Free State Stars, donne les clés pour faire un résultat à Kampala: « il s’agira de nous concentrer sur nous-mêmes. Nous travaillons très dur et aller chercher ses points. ils nous les faut. On veut les 3 points« . Womé est d’ailleurs content de jouer aux côtés Emmanuel Adebayor: « C’est toujours bien de jouer aux côtés de stars comme Adebayor. j’apprends beaucoup auprès de lui. On parle beaucoup au téléphone« .

Quand on rappelle à l’ancien joueur de Mamelodi Sundowns la menace Geoffrey Massa, actuel meilleur buteur des éliminatoires avec 4 buts, Wome n’est pas inquiété: « je connais un peu Massa pour l’avoir vu jouer avec University of Pretoria. on évolue dans le même championnat. C’est un bon joueur mais je crois que nos défenseurs peuvent le contrôler ».

Le Togo compte 0 point après deux matchs des éliminatoires. Défaite 1-2 contre la guinée et désillusion 2-3 face au Ghana à Lomé.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com