Afrique Eric Akoto: l’ex international togolais arrêté pour trafic de drogue

Eric Akoto inni (Copier)

Eric Akoto dans de sales draps. L’ancien international togolais a été arrêté la semaine dernière en Autriche par la police en possession d’une quantité énorme de drogue. Le milieu de terrain de 34 ans, membre de la sélection togolaise à la Coupe du monde 2006 a été arrêté en compagnie d’autres Africains.

Akoto, soupçonné de faire partie d’un gang, était traqué par la police autrichienne depuis 4 mois pour le trafic d’au moins 50 kg de marijuana. L’ancien joueur de Sturm Graz est désormais en garde à vue depuis jeudi dernier avec ses complices. Certains d’entre eux ont déjà avoué leur forfaiture. Alors qu’il était dans le viseur du club de l’Austria Klagenfurt, Akoto pourrait passer de longues années en prison s’il est reconnu coupable.

Lui et ses complices seront traduits devant une justice autrichienne cette semaine. Eric Akoto, né au Ghana, a débuté sa carrière sous les couleurs de Liberty Professionnals avant de filer en Autriche en 1998. Il obtient entre temps la nationalité togolaise et défend les couleurs des Eperviers du Togo pendant une dizaine d’années. Il a également disputé la Coupe d’Afrique des nations en 2002 et 2006.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com