Afrique France: Fékir n’écarte pas totalement l’Algérie

Fékir

Nabil Fékir a prouvé que son coach peut compter sur lui et qu’il ne fait erreur en le titularisant. Après avoir participé à la belle victoire de l’Olympique Lyonnais face au Losc (3-0) pour le compte de la 9e journée de Ligue 1, Fekir  débarqué au CTNFS (Centre technique national Fernand Sastre) de Clairefontaine ce lundi pour répondre à l’appel de l’équipe de France Espoirs.

Fékir s’est notamment attardé sur son choix de rallier les Bleuets, et ce alors que Christian Gourcuff, sélectionneur de l’Algérie, lui fait également les yeux doux. « Je suis fier d’honorer cette première convocation, ça me fait plaisir d’être là. Je vais tout faire pour rendre la confiance que le sélectionneur a bien voulu m’accorder, a-t-il commenté. J‘ai bien réfléchi, j’ai parlé avec mes conseillers et ma famille. J’ai reçu les différents avis et j’ai pris ma décision en fonction de cela ; mais ça a été difficile« .

Néanmoins, Nabil Fékir aura toujours l’opportunité d’intégrer les Verts algériens dans les semaines, mois ou années à venir tant qu’il n’aura pas porter le maillot de l’équipe de France A en match officiel. « Pour l’instant je suis en Espoirs, je vis le moment présent et on verra par la suite« , répond le néo-Bleuet, qui prépare donc sous la houlette de Pierre Mankowski le barrage de l’Euro 2015 face à la Suède, avec un match aller prévu au Mans le 10 octobre, et un retour quatre jours plus tard en Scandinavie.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports