Autres Sports Formule 1: les images chocs du grave accident de Jules Bianchi! Vidéo

bianchi (Copier)

Depuis ce dimanche, la planète sport et plus particulièrement le monde du sport automobile est sous le choc du grave accident de Jules Bianchi, pilote français de chez Marussia lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon remporté par le Britannique Lewis Hamilton. Depuis ce lundi, une vidéo amateur montre l’impact du choc. Ames sensibles s’abstenir.

On y voit la monoplace de Jules Bianchi percuter violemment le tracteur-grue, chargé d’évacuer le Sauber d’Adrian Sutil, sorti dans le même virage au tour précédent pour cause d’aquaplaning. L’impact du choc est tel qu’il génère des étincelles et déséquilibre un court instant l’engin de levage.

Depuis dimanche, aucune image n’est diffusée par la FIA (Fédération internationale de l’automobile). Et pour cause, il semblerait que ce soit une erreur d’un commissaire de course qui a provoqué l’accident de Bianchi. Depuis l’apparition de cette vidéo qui choque, elle a été bloquée par la FOM (Formula One Management) pour «atteinte aux droits d’auteur». L’auteur de la vidéo, Phillip Dabrowiecki, exploique pourquoi il a mis en ligne: « La FOM ne m’a pas contacté, et je crois qu’ils essaient d’enterrer la vidéo, parce qu’elle montre toutes les erreurs commises. J’ai partagé cette vidéo pour que la vérité soit montrée à tous les fans de F1« . 

Opéré dimanche d’un hématome cranien, Bianchi a subi une nouvelle opération ce lundi. Matteo Bonciani, chef de presse à la FIA, a indiqué que l’état de Jules Bianchi restait « très très grave ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com