Brésil L’ancien footballeur brésilien Romario élu sénateur

Romario

Romario fait son entrée au sénat du Brésil. L’ex-footballeur, champion du monde 1994 avec la Seleçao, a été élu ce dimanche sénateur de Rio de Janeiro. Candidat sous l’étiquette du Parti socialiste, Romario a été largement élu avec 63,39 % des suffrages exprimés devant son adversaire du Parti démocratique Cesar Maia crédité de 20,5%, selon des résultats officiels presque définitifs portant sur 90% des votes.

Entré en politique sous l’étique du PS en 2009, le meilleur joueur du mondial 1994, ancien attaquant du PSV Eindhoven et du FC Barcelone, avait été élu député fédéral en 2010. Il était l’un des virulents adversaires du comité d’organisation de la Coupe du monde FIFA 2014, dénonçant notamment la corruption entourant selon lui les travaux, et les dépenses publiques engagées pour la construction des stades à la place d’investissements dans les écoles, les hôpitaux et les transports publics.

Plus de 100 millions d’électeurs brésiliens étaient appelés aux urnes ce dimanche pour les élections général dans le pays. Le second tour de la présidence opposera le 26 octobre le candidat social-démocrate Aecio Neves et la présidente de gauche Dilma Rousseff  arrivée en tête du premier tour.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS