Clubs PSG: Matuidi ne se soucie pas de la montée en puissance de l’OM

Paris Saint-Germain's French midfielder Blaise Matuidi celebrates after scoring a goal during the French L1 football match Paris Saint-Germain (PSG) vs Lyon (OL), on December 16, 2012 at the Parc des Princes stadium in Paris.   AFP PHOTO / FRANCK FIFE

Blaise Matuidi était abattu dimanche, après le match nul concédé dans les dernières secondes par le PSG contre Monaco (1-1, neuvième journée de Ligue 1). A la suite de Zouma Camara, le milieu du PSG reconnaît lui aussi que la montée en puissance de l’OM est à prendre au sérieux sans en faire une obsession.

« Je pense qu’il faudrait avoir plus de caractère dans ces moments-là, plus de personnalité afin d’avoir le calme et la lucidité pour garder ce résultat, estime Matuidi, le milieu de terrain parisienJe pense que c’est plus mental.« 

Quant à l’OM qui s’envole en tête avec sept points d’avance, qu’en pense Matuidi ? « A nous de faire le maximum pour revenir. Il reste un mois avant de les affronter. On va essayer de recoller en espérant qu’ils perdent un peu de terrain. Mais avant qu’ils en perdent, nous devons en gagner. On les sent en pleine confiance, c’est quasiment une autre équipe comparée à la saison dernière. Mais on ne s’occupe pas d’eux. » Un peu, quand même puisque le défenseur du PSG s’en méfie un peu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports