Angleterre Yaya Touré: « les gens oublient que je suis un milieu de terrain »

Manchester City's Yaya Toure during the game

Yaya Touré met les choses au clair. Buteur pour la première fois en championnat cette saison samedi contre Aston Villa, le milieu de terrain de Manchester City répond une nouvelle fois aux critiques de début de saison. « Parfois les gens oublient que je suis un milieu de terrain et que mon job ne consiste pas à marquer tous les buts« , a confié Touré.

L’ancien Barcelonais ajoute: « Mon boulot est de faire en sorte que l’équipe joue bien, de réaliser des bonnes passes, et si j’ai assez de chance pour marquer, c’est fantastique. (…) L’an dernier, je tirais les coups francs et penalties. C’était assez ouvert pour moi parce que j’étais dans une assez bonne position et j’ai eu de la chance. Maintenant, je suis critiqué parce que je ne marque pas mais, pour moi, c’est normal de ne pas marquer parce que je suis milieu de terrain« .

Yaya Touré a été vivement critiqué en début de saison à cause de son état de forme. La plus virulente est de Paul Scholes, ancien international anglais: « En regardant Manchester City contre le Bayern Munich mercredi soir, j’avais l’impression de voir la même histoire se répéter en Ligue des champions pour la formation de Manuel Pellegrini. Le manque de travail défensif de Yaya Touré est devenu un problème majeur pour les Citizens. Contre Munich, Touré a été dépassé dans son dos à plusieurs reprises. Il n’avait pas l’air intéressé. A côté de lui, Fernandinho doit travailler pour deux défensivement et face au Bayern, ça cause forcément des problèmes pour City ». L’Ivorien n’a pas mis bien longtemps avant de lui répondre.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. bamba adama junior

    je crois bien que tu as raison mais se n’est pas tas ta faute t’es trop fort donc laisse les te critiqué nul peut vivre sans critique mais fait plaisir aux fans comme moiiiiiiiii@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Comments are closed.