Afrique Congo : Michel Mbono reconduit à la tête de la fecofoot

mbono

Seul candidat en lice pour le congrès électif, Jean Michel Mbono a été reconduit samedi 04 octobre 2014 à la tête de la Fédération Congolaise de football. La FIFA a reconnu la réélection de l’ancien patron de la maison, bien que la commission électorale ait invalidé trois de ses challengers.

Sa première décision est l’arrêt définitif du championnat national direct, qui avait été suspendu pour non paiement des quatre tranches de la subvention de l’Etat, accordée aux clubs engagés dans ce championnat.

« Je me fais le devoir, en ma qualité de président réélu, de relever non sans amertume et en tenant compte de la réalité objective qui se dresse à nous. A compter de ce jour, le championnat national de ligue est mis entre parenthèse pour permettre à notre pays de compter encore et toujours à l’échiquier continental aux compétitions interclubs. Seuls seront comptabilisés les résultats de la phase aller. Le pragmatisme nous recommande en conséquence de lancer la saison sportive 2014-2015 dès novembre 2014», a décidé Jean Michel Mbono.

Selon lui, cette décision va permettre aux équipes engagées dans les compétitions continentales d’accomplir toutes les missions relatives à la qualification des joueurs, mais aussi de placer la compétition nationale sur le calendrier de la CAF.

Par conséquent, le classement de la phase aller représentera le classement final et la saison 2014/15 débutera dès novembre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com