Afrique Elim CAN 2015: Première séance du Togo sans Adebayor mais avec Amevor

DSC_0037 (Copier)

C’est sans son capitaine Emmanuel Adebayor que les Eperviers du Togo se sont entrainés pour la première fois mardi dans la matinée pour préparer la manche aller de la double confrontation face à l’Ouganda en éliminatoires de la CAN 2015. L’attaquant de Tottenham ainsi qu’Alaixys Romao, milieu de terrain de Marseille ne sont attendus à Lomé que mercredi.

C’est en nombre très réduit que le Togo s’est entrainé sous la houlette de Tchakala Tchanilé. Une dizaine de joueurs dont Mawouna Amevor, le nouveau venu de Go Ahead Eagles (Pays-Bas). Première convocation pour le joueur né d’une mère hollandaise. Outre Amevor, on pouvait noter la présence de Sadate Ouro-Akoriko, Dove Womé, Farid Zato, Lalawelé Atakora, Tawali Magnima, Kokou Donou, Djehani N’Guessan, Kossivi Nouwoklo, Fodoh Laba et Kossi Agassa. Mais le gardien de Reims qui souffre toujours de l’épaule s’est contenté de quelques tours de piste.

Selon le staff, d’autres joueurs rentrés dans la nuit de lundi sont restés à l’hôtel pour un travail en salle. Il s’agit notamment de Serge Akakpo, Jonathan Ayité, Djene Dakonam et autres Prince Ségbéfia. Selon nos informations, Peniel Mlapa (Nuremberg) et Kodjovi Koussou (Bayern Munich), convoqués pour la première fois, ne seront pas là. Par contre, Alban Sabah, défenseur de Dresde (3è division allemande) est attendu mercredi pour honorer sa première convocation.

Le Togo prépare ainsi son match aller face à l’Ouganda (11 octobre) où les Eperviers ont besoin de points au risque de déjà dire adieu à la phase finale de la CAN 2015.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com