Afrique Elim CAN 2015: Sénégal, 168 millions de fcfa pour jouer la Tunisie

augustin-senghor
Pour la double confrontation face à la Tunisie les 10 et 15 octobre 2014 à Dakar et à Monastir, comptant pour les troisième et quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2015, le budget global prévu par la fédération sénégalaise de football est de 168 millions 200 mille. 
La révélation a été faite ce mardi à Dakar par le président de la fédération sénégalaise de football Maitre Augustin Senghor, en marge d’une conférence de presse dont l’objectif était de revenir sur les préparatifs de la double confrontation entre Lions et Aigles de Carthage.
Ce budget prend en compte les primes des joueurs sur les deux matches, les indemnités des arbitres et autres officiels, le transport interne, la prise en charge hôtélière, les billets d’avion retour des Lions….
Dans un autre cadre, le patron du football sénégalais est revenu sur:  » l’importance de cette double confrontation pour les Lions qui, en cas de victoire pourraient se qualifier avant terme avec douze (12) points« .
Avant de conforter la thèse selon laquelle: «  la logistique reste le maillon important dans ces éliminatoires à tous les niveaux« .
Non sans rappeler que «  même si les Lions ont perdu quatre titulaires majeures dans l’effectif, il reste clair que cela ne change en rien le mental du groupe qui reste sur la gagne« .
Et que selon Me Senghor:  » les six points restent l’objectif majeur« .
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS