Afrique Elim CAN 2015: Sénégal-Tunisie, première séance des Lions sans les cadres

giresse et son staff

En prélude à la 3e journée des éliminatoires de la CAN, 2015 qui le verra affronter vendredi prochain la Tunisie, le Sénégal a débuté ce lundi soir  son regroupement avec une première séance d’entraînement à Saly ( 70 km de Dakar). 

Une première séance soft avec seulement douze ( 12 ) sur les 23 convoqués, et qui a été axée sur un décrassage simple avec un échauffement individuel  avec ballon dans le rond central sous la supervision d’Alain Giresse.
Avant les exercices de passes longues et courtes, les Lions ont un peu couru pendant une bonne dizaine de minutes.
Sauf que cette première séance a permis de constater que la plupart des cadres de la tanière, dont Papis Demba Cissé, Dame Ndoye, Moussa Sow, Mohamed Diamé et Cheikh Mbengue ont été ménagés.
Alain Giresse voulait – il les faire reposer en attendant la grosse entrée en matière avec la séance forte de ce mardi après midi, où les joueurs ne sont pas encore à 100%?
En tous les cas, la question est sur toutes les lèvres.
Ce qui n’empêche pas à Dame Ndoye de soutenir:  » que face à la Tunisie vendredi au stade Senghor de Dakar, ils sont déjà prêts à 100% »
Dans la même veine que Mohamed Diamé selon qui:  » il faut gagner ce vendredi face aux Tunisiens pour marquer définitivement le territoire dans ses éliminatoires »
Dans un autre cadre, l’on ne manque pas de s’interroger sur le nouveau schéma tactique de Giresse qui face à la cascade de blessés dont, tous des titulaires de premiers choix ( Cheikhou Kouyaté, Mame Birame Diouf, Lamine Sané et Pape Ndiaye Souaré…) est contraint, de trouver la parade »
A noter que les Lions qui jouent la Tunisie à Dakar ce vendredi 10 octobre, seront à Monastir le 15 ( soit 5 jours après) pour le match retour.
Les deux équipes dominent la poule G devant le Bostwana et l’Egypte. Même si le Sénégal avec 6 pts + 4 est devant la Tunisie qui en est à 6 pts + 2.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS