Autres Sports F1: Victime « d’une lésion axonale diffuse », Jules Bianchi a reçu la visite de spécialistes

accident jules bianchi gp du japon

Depuis dimanche, le monde la formule 1 est sous le choc avec le grave accident de Jules Bianchi (25 ans) au Grand Prix du Japon. 48h après ce drame dont la vidéo a été mise en ligne par Phillip Dabrowiecki, l’état de Jules Bianchi est toujours « jugé grave mais stable ». Une équipe de spécialistes européens s’est rendue ce mardi au chevet du jeune pilote français évacué aussitôt après l’accident dans un hôpital nippon ; Mie à Yokkaichi.

L’équipe médicale aux soins de Jules Bianchi a reçu aujourd’hui la visite du Professeur Gérard Saillant, chirurgien orthopédiste et traumatologique, très réputé dans le milieu sportif et du tout aussi célèbre neurochirurgien italien Alessandro Frati, dépêché par l’écurie Ferrari. « Les professeurs Saillant et Frati saluent les excellents soins prodigués par le Mie General Medical Center. Ils voudraient également remercier leurs confrères japonais», précise le communiqué publié par la famille ce mardi. Le Professeurs  Gérard Saillant a fondé en 2010 avec le président de la FIA, Jean Todt, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM). Spécialiste des accidents dans les sports mécaniques, il était au chevet de Michael Schumacher après son dramatique accident de ski à Méribel (Alpes françaises), en décembre 2013.

Jules Bianchi souffre « d’une lésion axonale diffuse » (ndlr : lésion de la substance blanche cérébrale) mais son état est jugé « stable ».

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS