Afrique du Sud Masters 1000 de Shanghai : Kevin Anderson coince au second tour

Rakuten Open 2014 - Day Four

On n’aura pas droit à une empoignade entre le n°1 du tennis masculin africain Kevin Anderson et le n°1 mondial Novak Djokovic sur le dur du Masters 1000 de Shanghai. Après s’être employé pour passer le cap du premier tour, Kevin Anderson a été sans solution ce mardi face au Kazakh Mikhail Kukushkin. Le Sud-africain, tête de série n°16 de ce tournoi de Shanghai, a été battu en deux manches petits sets 6/4, 6/2 au bout 68 minutes d’échanges.

C’est donc le 85e joueur à l’ATP qui croisera la raquette contre Djokovic au troisième tour. Qualification également pour les huitièmes de finale du Croate Ivo Karlovic tombeur de Yen-Hsun Lu 7/66, 6/3.

Désormais seul africain encore en lice, le Tunisien Malek Jaziri solide lors de son entrée en lice affrontera au second tour Chuhan Wang mercredi. Le Chinois (553e au classement mondial) s’est offert le scalp de l’Italien Fabio Fognini (17e à l’ATP) 7/65, 6/4. Andy Murray a aussi fait ses débuts ce mardi, le Britannique s’est défait du Russe Teymura Gabashvili, 6/1, 7/5. Il sera aux prises avec le Polonais Jerzy Janowicz.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS