Basket-Ball NBA / Lakers : Nick Young out deux mois

nick young_lakers

Le bout du tunnel ne semble pas être atteint pour Los Angeles Lakers. La franchise californienne enregistre déjà un blessé en la personne de Nick Young. Obligé de composer les deux précédentes saisons avec de récurrentes blessures -Kobe Bryant et Steve Nash notamment- les Angelenos, revanchards, espéraient débuter la saison sous de meilleurs auspices. Mais voila, Nick Young, l’une des rares satisfactions de la pire saison NBA des Lakers en 50 ans d’existence, manquera le début du nouveau chapitre du championnat nord-américain de la balle orange en raison d’une déchirure à un ligament d’un pouce. Il est passé sur le billard lundi et l’opération s’est bien déroulée a indiqué la franchise.

Young s’est déchiré le ligament collatéral radial du pouce droit la semaine dernière au camp d’entraînement, alors qu’il défendait sur Kobe Bryant. Une blessure qui le prive de deux mois de compétions.

Malgré qu’il sortît le plus souvent du banc la saison dernière, Nick Young fut le meilleur artificier des Lakers avec 17,9 points de moyenne par match. Il a paraphé une prolongation de contrat durant l’été pour un salaire de 21,5 millions de dollars.  

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS