Basket-Ball NBA pré-saison : Retrouvailles électriques entre Bulls et Wizards

bulls_wizards_presaison nba_altercation entre paul pierce et joakim noah

Il y a eu de la tension dans le match de pré-saison NBA entre les Bulls de Chicago et les Wizards de Washington soldé par la victoire les sorciers de DC 81-85.

Eliminé au premier tour des play-offs par les Wizards, les Bulls n’ont pas eu l’occasion de prendre leur revanche. Dans ce match sans réel enjeu si ce n’est de peaufiner les automatismes, Joakim Noah est très vite en lumière mais pas où l’entendait. Le meilleur défenseur de la saison dernière a eu une vive altercation avec Paul Pierce (2 pts, 7 rbds) dès l’entame de la rencontre après que le nouvel ailier de Washington se soit rendu coupable d’une énorme flagrante sur Jimmy Bulter (7 pts, 7 rbds et 5 pds). Tout comme Pierce, Jooks n’a visiblement plus été dans le rythme puisqu’il rend au terme de ses 13 minutes de jeu une copie noircie par 2 points (1/6 aux tirs), 4 rebonds et 1 interception.

Après une mise en jambes avec Team USA à la Coupe du monde FIBA, Derrick Rose a retrouvé l’adresse avec 11 point à 4/7 aux tirs. Prestation plutôt satisfaisante pour leur début avec les Bulls des internationaux espagnols Pau Gasol (8 pts, 8 rbds) et Nicola Mirotic (17 points en sortie de banc).

Côté Wizards, Kevin Séraphin était à 50% à mi-distance. L’intérieur français a joué 25 minutes pour 7 unités et 3 rebonds. Marcin Gortat a fait le job avec un double-double (13 pts, 10 rbds). On note également l’excellent match de Glen Rice Jr (18 points à 6/8 en sortie de banc).

Autres résultats de la nuit

Atlanta vs New Orleans: 93-87

Boston vs Philadelphie: 98-78

LA Lakers vs Denver: 98-95.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS