Cameroun: Mboma parle des avantages du départ d’Eto’o

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La retraite internationale de Samuel Eto’o  a été sans doute une grande perte pour la sélection de football du Cameroun compte tenue du rôle important qu’a joué ce joueur dans la vie des Lions. Mais, Patrick Mboma, ancien international camerounais, veut voir les choses autrement. Interrogé par la BBC, le consultant Canal+ a laissé entendre que la retraite de Eto’o est bénéfique pour les jeunes joueurs de l’équipe de football camerounais.

« Après l’annonce du départ à la retraite du meilleur buteur de l’histoire des Lions, d’autres joueurs comme Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar veulent prouver au monde qu’ils sont capables de relever le défi », a déclaré Mboma avant d’ajouter : « Je pense qu’ils ont beaucoup de potentiel. Pour eux, la retraite d’Eto’o peut être un changement important ».

Patrick Mboma n’a certainement pas tort. Les deux premiers matchs du Cameroun en éliminatoires de la CAN 2015 sont la preuve que le départ d’Eto’o a libéré d’autres jeunes joueurs de l’attaque des Lions indomptables. C’est ainsi qu’on a remarqué la naissance d’une nouvelle génération d’attaquants dans l’équipe que reconstruit Folker Finke. Clinton N’jié, Vincent Aboubacar et Choupo-Moting en sont les incarnations. Contre la Côte d’Ivoire, N’jié et Aboubakar ont marqué chacun un doublé et fait remuer la défense des Eléphants, prouvant qu’ils peuvent valablement remplacer les anciens. Avant la Côte d’Ivoire, les deux attaquants avaient déjà brillé contre la RD Congo.


Articles récents