Afrique Côte d’Ivoire: Pourquoi Thomas Touré a-t-il refusé la sélection ?

Thomas touré nvo

Thomas Touré a été convoqué par l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, Hervé Renard,  pour les deux matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2015 contre la RD Congo. Mais il a vite décliné cette invitation, préférant se donner encore quelques temps de réflexion. Interrogé par la BBC Afrique, le joueur de Bordeaux a justifié ce refus.

« Je suis fier d’avoir été appelé pour représenter mon pays d’origine. Après, j’avais un choix à faire, qui n’est toujours pas fait, même si j’ai refusé cette sélection. C’est un choix personnel. Je trouve que ça va un peu trop vite pour moi. Si cela était arrivé, après avoir joué deux ou trois ans en pro, je serais plus à l’aise », a confié Thomas Touré.

Alors qu’il a également la possibilité de jouer pour la France, le Girondin dit ne pas être encore prêt pour l’une ou l’autre sélection.

« Pour le moment, je n’ai fait que deux matches en tant que titulaire en Ligue 1, avec Bordeaux. J’estime donc que je ne suis pas prêt à porter le maillot de la Côte d’Ivoire ou de la France », a fait savoir Touré.

Son refus de jouer avec les Eléphants pourrait être mal interprété par les supporters ivoiriens. Thomas Touré en est conscient mais reste serein.

« Si un peu. Mais ce n’est pas parce que je néglige la sélection ivoirienne, loin de là. C’est l’une des meilleures sélections Africaines, voire la meilleure de ces dix dernières années. Et puis, ça aurait été un honneur pour moi d’y aller et puis, il y a des enjeux ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com