Afrique Elim.CAN 2015 : La presse ougandaise scrute le Togo et propose 5 clés à Micho

togo

Pour battre le Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, les organes de presse de l’Ouganda essaient de proposer des solutions au technicien serbe Micho Sredojevic.  Et c’est surtout le site  Kawowo.com qui a trouvé cinq clés pour contrecarrer le plan de Tchanilé Tchakala, sélectionneur du Togo.

Selon ce média, Adebayor  Emmanuel Sheyi, Serge Akakpo, Serge Gakpé, Floyd Ayité et Tchanilé Tchakala sont les atouts du Togo.

Le jeu de l’attaquant des Spurs est étudié dans toutes ses dimensions. Sa capacité et sa vitesse vont amener la sélection ougandaise à jouer plus une défense basse. Le capitaine du Togo est confié à un défenseur, Andrew Mawesigwa. Selon le site, le capitaine des Cranes doit faire un travail agressif pour gagner ses duels face à Adebayor.

Serge Gakpé est également suivi à la lettre. L’attaquant de Nantes qui est aussi craint, est proposé à Tonny Mawejje, pour un marquage strict.

L’autre point clé évoqué concerne la défense centrale des Eperviers dirigée par Serge Akakpo. Jouant devant son public, les poulains de Micho ne seront pas seulement cantonnés dans leur camp, ils comptent faire la différence en proposant un face à face entre Geoffroy Massa et le joueur de Hoverla.

Même blessé et forfait pour le match, Floyd Ayité fait peur. Le milieu de Bastia, qui peut évoluer sur le coté gauche et derrière deux attaquants. Geoffroy Baba Kizito sera son ange gardien.

Le reste du débat aura lieu sur le banc de touche. Micho sera aux prises avec Tchanilé Tchakala dans les prises de décisions et faire de bonnes lectures.

La presse ougandaise a déjà réussi à déjouer les pronostics lors du match contre le Ghana (1-1) dans le cadre de la première journée.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com