Afrique Elim CAN 2015: le sélectionneur de l’Egypte menacé

gharib (Copier)

Shawky Gharib est dos au mur. Le sélectionneur des Pharaons d’Egypte ne sera pas gardé en cas de non qualification de l’équipe pour la CAN 2015. Et le moins qu’on puisse dire est que c’est mal parti. Après deux matchs, le pays le plus titré sur le continent (7 trophées) ne compte que 0 point (soit deux défaites en autant de rencontres).

Et Gamal Allam a mis la pression à son sélectionneur mardi en conférence de presse. « Les échecs de la sélection nationale sont la responsabilité du staff technique. Nous recruterons un entrainer étranger si Gharib ne qualifie pas l’équipe pour la CAN« , a indiqué le responsable de l’EFA (Fédération égyptienne de football).

C’est dans cette ambiance lourde que Gharib prépare son équipe pour la double confrontation contre le Botswana. Les Pharaons pourraient profiter du duel entre les leaders du groupe (Sénégal et Tunisie) pour engranger des points. Mais Elmohammady ne sera pas de la partie. le défenseur d’ Hull city s’est blessé en Premier league le week-end écoulé. Outre Elmohammady, Gharib a décidé de se passer des services de Essam El-Hadary et Hosni Abd-Rabou d’Ismaily.

Shawky Gharib a pris la suite de l’Américain Bob Bradley à la tête de l’Egypte.

Gardiens: Ahmed El-Shenawy (Zamalek), Sherif Ekramy (Ahly), Amir Abdel-Hamid (Wadi Degla) 

Défenseurs: Mohamed Naguib, Saad Samir, Sabri Rahil (Ahly), Ali Gaber, Hazem Emam (Zamalek), Shawky El-Saied, (Ismaily) 

Milieux: Ayman Hefny, Ibrahim Salah (Zamalek), Hossam Ghaly, Walid Soliman (Ahly), Mohamed Abdel-Shafi (Ahly Jeddah – Saudi Arabia), Ibrahim Abdel-Khaleq (Smouha), Amr Solaya (Ismaily), Ahmed Hamoudy, Mohamed Elneny (Basel – Switzerland), Ahmed Fathi (Umm Salal – Qatar), Saleh Gomaa (Nacional de Madeira – Portugal) 

Attaquants: Khaled Qamar (Zamalek), Amr Gamal (Ahly), Hani El-Egeizy (Smouha), Mohamed Salah (Chelsea – England)

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. cette fois la qualification est pour le Sénégal et la Tunisie.Cia Egypte!

Comments are closed.