Clubs France: Mangala ne veut pas bousculer la hiérarchie

Eliaquim-Mangala France

Eliquiam Mangala ne perd pas espoir, lui qui cire le banc des Bleus depuis qu’il a été appelé par Didier Deschamps à participer à la dernière Coupe du monde. Pour lui, il y avait des joueurs avant lui, ce qui lui impose le respect de la hiérarchie.

Appelé par Didier Deschamps en mai dernier pour participer à la Coupe du monde, Eliaquim Mangala squatte la plupart du temps le banc de touche des Bleus. Le défenseur central, transféré cet été à Manchester City, a joué trois matchs de Premier League. Le joueur de 23 ans évoque la hiérarchie en équipe de France, dans des propos rapportés par Le Parisien.

« Tout international aspire à une place de titulaire. La concurrence est une source d’émulation. Il ne faut jamais s’endormir sur ses lauriers, car c’est le meilleur moyen pour commencer à stagner. Certains possèdent un vécu supérieur au mien en équipe de France. Si le sélectionneur ne fait pas appel à moi, je dois être patient, travailler plus et devenir encore plus fort pour infléchir son choix. Cela a toujours été ma philosophie », a déclaré Mangala, le défenseur le plus cher de l’histoire du football, transféré pour environ 54 millions d’euros.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports