France: Mangala ne veut pas bousculer la hiérarchie

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Eliquiam Mangala ne perd pas espoir, lui qui cire le banc des Bleus depuis qu’il a été appelé par Didier Deschamps à participer à la dernière Coupe du monde. Pour lui, il y avait des joueurs avant lui, ce qui lui impose le respect de la hiérarchie.

Appelé par Didier Deschamps en mai dernier pour participer à la Coupe du monde, Eliaquim Mangala squatte la plupart du temps le banc de touche des Bleus. Le défenseur central, transféré cet été à Manchester City, a joué trois matchs de Premier League. Le joueur de 23 ans évoque la hiérarchie en équipe de France, dans des propos rapportés par Le Parisien.

« Tout international aspire à une place de titulaire. La concurrence est une source d’émulation. Il ne faut jamais s’endormir sur ses lauriers, car c’est le meilleur moyen pour commencer à stagner. Certains possèdent un vécu supérieur au mien en équipe de France. Si le sélectionneur ne fait pas appel à moi, je dois être patient, travailler plus et devenir encore plus fort pour infléchir son choix. Cela a toujours été ma philosophie », a déclaré Mangala, le défenseur le plus cher de l’histoire du football, transféré pour environ 54 millions d’euros.


Articles récents