Chine Masters 1000 de Shanghai : Rafael Nadal trébuche d’entrée

rafael nadal

Le Masters 1000 de Shanghai a perdu sa tête de série n°2 ce mercredi. L’aventure de Rafael Nadal a été écourtée à son entrée en lice par Feliciano Lopez, 6/3, 7/6.

Souffrant d’une inflammation de l’appendice qu’il a soigné à l’aide d’antibiotique agressif, Rafael Nadal n’était pas au mieux de sa forme au moment de disputer ce match du second tour contre son compatriote classé au 21e rang mondial. Très vite mené 5-2 puis 6/3 au premier set, le Terreau de Manacor négocie mal les occasions de revenir  égalité. Dominateur dans la seconde manche (4-1 puis 5-3), la deuxième raquette mondiale du tennis masculin, ne peut conclure à 5-4 service à suivre. Il est envoyé au tiebreak avec la possibilité d’emmener Lopez à une troisième manche à 6-5. Mais solide en ligne de fond Feliciano Lopez efface ces deux avantages pour une victoire en 1h 44 minutes (6/3, 7/6 [8-6]).

Lopez met fin à quatre ans de défaite face à son compatriote et affrontera en huitième de finale l’Américain John Isner. Rafael Nadal pourrait perdre la seconde place au classement ATP si Roger Federer se qualifie pour le troisième tour.

On souligne le début réussit du n°1 mondial, Novak Djokovic. Il a dominé l’Autrichien Dominic Thiem 6/4, 6/3. Djoko affrontera le Kazakh Mikhail Kukushkin, tombeur de Kevin Anderson, pour une place en quart de finale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS