Chine Masters 1000 de Shanghai : Roger Federer passe l’obstacle Mayer

roger federer

Roger Federer sauve cinq balles de match et se qualifie pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Shanghai. Le Suisse, tête de série n°3 sur le Dur du tournoi indoor, débutait sa campagne à un premier sacre à Shanghai ce mercredi. Il croisait à cet effet la raquette contre l’Argentin Leonardo Mayer. Au bout d’un combat de trois sets Roger Federer s’impose 7/5, 3/6, 7/67pour ce premier face à face à l’ATP.

Mené 3-1 dans le premier set, Federer revient dans la partie qu’il remporte après 6 minutes d’échanges. Un break au début puis à la fin de la seconde manche permettent à Mayer de se l’adjuger. L’Argentin (25e mondial) prolonge les échanges au tie-break lors du dernier set. Il mène 5 points à 3 avant de subir le retour du 3e joueur au classement ATP. Après 162 minutes de jeu, Roger Federer se qualifie pour le troisième tour. Il y affrontera Roberto Bautista Agut.

Avant un éventuel 23e titre au Masters 1000, Roger Federer est assuré de retrouver la place de n°2 mondial la semaine prochaine après l’élimination de Rafael Nadal.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS