Barcelone Real Madrid: Benzema contre l’indépendance de la Catalogne?

Benzema

L’éventualité d’une sortie du FC Barcelone de la Liga fait jaser. Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, souhaite continuer de voir les Blaugranas en championnat espagnol. 

Nous l’évoquions mardi. Les clubs catalans dont le FC Barcelone risquent de ne jouer la Liga en cas d’indépendance de la Catalogne. Et depuis que le président de Ligue de football espagnol a évoqué cette probabilité, le football espagnol tremble. 

Si les fans catalans craignent très certainement cette possibilité, ils ne sont pas les seuls à s’inquiéter de ce qui s’apparenterait très clairement à une révolution pour le football espagnol. Karim Benzema, grand rival du Barça et habitué aux joutes titanesques du Clásico avec le Real Madrid, ne veut pas voir le FCB quitter la Liga. « On a besoin que le Barça reste dans la Ligue, a-t-il soutenu. C’est à ça que le football se résume : deux grosses équipes comme Madrid et Barcelone qui jouent l’une contre l’autre. S’ils venaient à quitter la Liga, ça serait alors un gros problème. Donc j’espère que les choses resteront comme elles sont. » Il est vrai qu’amputé de son duel au sommet et d’un de ses clubs phares, la Liga n’aurait plus du tout la même saveur.

Un référendum sur la question de l’indépendance catalane devrait être prochainement organisé. Une précision toutefois: la possibilité pour les clubs catalans de ne plus évoluer en Liga n’est pas irrévocable. La législation est susceptible de modification. Karim Benzema peut donc espérer. 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. Que voulez vous qu’il dise lui dont la famille était contre l’indépendance de son pays l’Algérie ?

  2. je veux pa sk le barça qui la ligue espagnol

Comments are closed.