Autres Sports Andy Schleck met fin à sa carrière

Andy Schleck

Andy Schleck descend du vélo. Le Luxembourgeois a annoncé ce jeudi la fin de sa carrière de cycliste à seulement 29 ans.

«Je suis évidemment déçu de mettre fin à ma carrière de cette manière», a écrit Andy Schleck dont le Tour de France 2014 restera le dernier fait d’arme. Le coureur de l’équipe Leopard-Trek, n’était d’ailleurs pas allé au terme de la Grande Boucle, en raison d’une chute lors de la troisième étape. Une chute qui a occasionnée une rupture des ligaments croisés d’un genou. « J’aurais aimé continuer à me battre mais mon genou ne me le permet pas, poursuit-il dans le communiqué publié par son équipe. Même si les ligaments ont guéri, pour le cartilage, c’est une autre histoire. J’ai travaillé dur pour soigner ce genou mais j’en suis arrivé à la conclusion qu’à moins de prendre le risque de l’abîmer de manière irréversible, il valait mieux arrêter.»

Handicapé par plusieurs blessures depuis trois saisons, Andy Schleck a donc décidé de ranger le vélo après la chute de trop. Au cours de sa carrière débutée en 2005 sous les couleurs de CSC (ndlr, devenu Saxo Bank en 2009), le frère cadet de Frank a remporté le tour de France 2010 après le déclassement d’Alberto Contatdor. Vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2009, il a été élu trois fois Sportif luxembourgeois de l’année (2009, 2010 et 2011).Il a aussi terminé second au Tour d’Italie en 2007 et au Tour de France en 2009 et 2011.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS