Afrique CAN 2015/ Georges Leekens : « Le Sénégal reste supérieur »

Georges Leekens

Georges Leekens et ses Aigles de Carthage se déplacent à Dakar ce vendredi pour affronter les Lions de la Terenga dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2015. Georges Leekens sait pertinemment qu’il ne sera pas facile pour les Aigles de Carthage de faire du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar leur nid. Même si Georges Leekens reste très confiant avant le déplacement dans le pays de la Terenga, le technicien belge a pourtant rappelé que son adversaire partait logiquement favori.

 

« Le Sénégal reste supérieur techniquement et physiquement. C’est le favori du groupe, un ensemble très intelligent et qui est supérieur au niveau des duels. Seulement, nous avons toutes nos chances à condition de garder le même esprit de conquête et de combativité dont nous avions témoigné lors des premières rencontres du groupe G et lors du dernier stage avec les joueurs locaux », a confié Georges Leekens à la presse tunisienne. « Le match aller à Dakar sera d’une grande importance d’autant que le Sénégal a montré de grandes qualités lors des deux premières journées, ça n’empêche qu’on va faire preuve de détermination et d’un esprit combatif pour décrocher un bon résultat qui ne manquera pas de nous aider à terminer le parcours avec sérénité ,» a ajouté Georges Leekens.
Après deux journées disputées, la Tunisie et le Sénégal sont en tête du classement du groupe « G » avec 6 points devant le l’Egypte et le Botswana (0 pt).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com