Afrique Elim CAN 2015: Georges Leekens, « le Sénégal est favori, mais le favori ne gagne pas toujours »

leeskenss (Copier)

En conférence de presse, ce mercredi tard dans la nuit, quelques heures après son arrivée à Dakar en compagnie de sa sélection nationale, Georges Leekeens le sélectionneur Belge de la Tunisie, a d’emblée afficher ses  » intentions ».

 » C’est un déplacement difficile ici à Dakar pour nous. On le sait. On en est conscients. Mais, on s’est aussi très bien préparé à cela« , a tout de suite déclaré le patron du nid des Aigles de Carthage.
Sauf que pour Leekens, cela n’entame en rien leur réelle volonté de faire un résultat positif à Dakar en attendant le match retour.
En effet pour lui:  » il s’agira de faire un match intelligent. Oublier dés le coup d’envoi les six points déjà engrangés  et essayer d’en prendre six autres  sur les deux à venir. Afin d’assurer la qualification« .
Ce qui lui fait dire: «  que ce n’est pas trop calculer et qu’en ce sens, il s’agira tout juste d’empêcher aux joueurs sénégalais de jouer. En plus chercher le match nul, ne signifiera pas ne pas vouloir gagner ce match« .
Ancien sélectionneur des Diables Rouges, Georges Leekens a ajouté que:  » même si les joueurs sénégalais sont physiques, tactiques et techniques, ils ont aussi des lacunes ou points faibles que sa sélection cherchera à exploiter« .
A noter que la Tunisie avec une délégation de 51 personnes effectuera une seule séance d’entraînement ce jeudi au stade Léopold Senghor de Dakar, avant le match de ce vendredi dont le coup d’envoi sera donné par un trio Gabonais à partir de 20 h GMT.
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS