Afrique Elim CAN 2015: Sénégal-Tunisie en tête d’affiche, le programme de la 3è journée

maroc20155 (Copier)

C’est déjà le retour des éliminatoires de la CAN 2015. Quasiment un mois après le début de la compétition avec la 1ère et la 2è journée, les équipes africaines seront de nouveau sur le pont vendredi et samedi pour la 3è journée de ces qualifications du tournoi qui se tient au Maroc en 2015.

Les pôles d’attraction de cette 3è journée seront Dakar et Libreville où le Sénégal affronte d’un côté la Tunisie, et le Gabon reçoit le Burkina Faso de l’autre. Le match le plus attendu est sans nul doute celui qui opposera les Lions de la Teranga aux Aigles de Carthage. Les deux équipes sont en tête de leur groupe avec 6 points.

Dans le groupe A, le Nigéria doit forcément gagner au Soudan pour se relancer. Avec  1 points, les Super eagles sont déjà dos mur. de l’autre côté le leader Congo accueille l’Afrique du Sud son dauphin.

Dans le groupe E, le Togo se déplace en Ouganda où les Cranes n’ont plus connu de défaites depuis une dizaines d’années. Expédition compliquée pour les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor.

Dans ce groupe B, l’Algérie et le Mali occupent logiquement les deux premières places avec respectivement six et trois points. Les Fennecs, qui se déplacent au Malawi samedi, pourraient compter neuf unités au soir de cette troisième journée.

Pour le Mali, l’équation s’avère un peu plus complexe. Les Aigles, qui ont été battus par l’Algérie le mois passé (1-0), doivent impérativement s’imposer en Éthiopie samedi pour tenir le Malawi (trois points) à distance.

Programme (heures en GMT)

Groupe A

11/10 Soudan – Nigéria

11/10 Congo – Afrique du Sud

Groupe B

11/10 Malawi – Algérie

11/10 Ethiopie – Algérie

Groupe C

11/10 Gabon – Burkina Faso

10/10 Lesotho – Angola

Groupe D

11/10 RD Congo – Côte d’ivoire

11/10 Sierra Léone – Cameroun

Groupe E

11/10 Ouganda – Togo (13h)

11/10 Guinée – Ghana (19h)

Groupe F

11/10 Niger – Zambie

11/10 Mozambique – Cap vert

Groupe G

10/10 Sénégal – Tunisie

10/10 Botswana – Egypte

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com