Elim CAN 2015: Togo, où est Emmanuel Adebayor ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Où est Emmanuel Adebayor ? C’est la question que se posent les supporteurs des Eperviers du Togo depuis lundi, début du regroupement de l’équipe pour la 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2015. En effet, l’attaquant de Tottenham est introuvable dans la capitale togolaise. En clair, Adebayor n’est pas à Lomé. Et les supputations vont bon train.

Ni la FTF (Fédération togolaise de football) ni le staff technique de l’équipe ne pouvaient apporter une réponse exacte. Initialement attendu mercredi avec Alaixys Romao et Alban Sabah, le longiligne joueur n’est pas arrivé. Contrairement au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et au défenseur de Dresde qui honore, pour sa part, une première convocation. Mais selon nos informations, Emmanuel Adebayor participera bien à la rencontre face à l’Ouganda samedi à Kampala. Le capitaine des Eperviers a décidé de rejoindre l’équipe directement dans la capitale ougandaise. La raison est toute simple: l’ancien buteur d’Arsenal en a marre des nombreux problèmes d’organisation de son pays.

Le mois dernier lors du dernier regroupement des Eperviers, Adebayor et ses coéquipiers ont de nouveau été confronté à un manque criard d’organisation. Pas de bus ni d’équipements (maillots, ballons, etc) pour les entrainements. Et pour finir, la fédération n’avait pas su trouver un vol pour toute l’équipe pour Casablanca. A chaque fois, il a fallu qu’Emmanuel Adebayor trouve une solution notamment sa requête auprès du chef de l’Etat pour bénéficier de l’avion présidentiel pour voyager sur le Maroc. Cette fois-ci, l’ancien attaquant de Manchester City n’entendait plus gaspiller son énergie à régler les problèmes d’organisation de l’équipe et a préféré se préparer de son côté.

Le Togo doit absolument gagner les deux prochains matchs face à l’Ouganda pour se refaire une santé dans son groupe des éliminatoires. les Eperviers ont 0 point après deux matchs.


Articles récents