Afrique Elim CAN 2015: Togo, où est Emmanuel Adebayor ?

adebayor (Copier)

Où est Emmanuel Adebayor ? C’est la question que se posent les supporteurs des Eperviers du Togo depuis lundi, début du regroupement de l’équipe pour la 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN 2015. En effet, l’attaquant de Tottenham est introuvable dans la capitale togolaise. En clair, Adebayor n’est pas à Lomé. Et les supputations vont bon train.

Ni la FTF (Fédération togolaise de football) ni le staff technique de l’équipe ne pouvaient apporter une réponse exacte. Initialement attendu mercredi avec Alaixys Romao et Alban Sabah, le longiligne joueur n’est pas arrivé. Contrairement au milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et au défenseur de Dresde qui honore, pour sa part, une première convocation. Mais selon nos informations, Emmanuel Adebayor participera bien à la rencontre face à l’Ouganda samedi à Kampala. Le capitaine des Eperviers a décidé de rejoindre l’équipe directement dans la capitale ougandaise. La raison est toute simple: l’ancien buteur d’Arsenal en a marre des nombreux problèmes d’organisation de son pays.

Le mois dernier lors du dernier regroupement des Eperviers, Adebayor et ses coéquipiers ont de nouveau été confronté à un manque criard d’organisation. Pas de bus ni d’équipements (maillots, ballons, etc) pour les entrainements. Et pour finir, la fédération n’avait pas su trouver un vol pour toute l’équipe pour Casablanca. A chaque fois, il a fallu qu’Emmanuel Adebayor trouve une solution notamment sa requête auprès du chef de l’Etat pour bénéficier de l’avion présidentiel pour voyager sur le Maroc. Cette fois-ci, l’ancien attaquant de Manchester City n’entendait plus gaspiller son énergie à régler les problèmes d’organisation de l’équipe et a préféré se préparer de son côté.

Le Togo doit absolument gagner les deux prochains matchs face à l’Ouganda pour se refaire une santé dans son groupe des éliminatoires. les Eperviers ont 0 point après deux matchs.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Il est tres honteux pr les dirigeants Togolais

  2. Se sont des vaut rien ces dirigeants qui desonore le peuple togolais .Le Togo est le seul pays très en retard dans 7 domaine.

  3. Adonsou Kossi

    Que Emmanuel Adebayor veuille ne pas gaspiller son energie pour regler les problemes d’organisation est tout a fait legitime mais dire vouloir se preparer de SON COTE est une aberration. L’entraineur a besoin de sa presence pour asseoir sa tactique et reviser les automatismes y afferant, et ca meme Cristiano Ronaldo et Lionnel Messi le savent. Quant a nos autorites, ce n’est ni plus ni moins que des incompetents averes.

  4. sans du serieux le foot de nos jours ne marche pas

Comments are closed.