Afrique Malawi / Chimodzi: « On ne devrait pas rencontrer trop de problèmes » face à l’Algérie

Malawi-Young Chimodzi

Le sélectionneur du Malawi Young Chimodzi n’est pas impressionné par l’équipe d’Algérie conduite par Gourcuff et qui joue plus sur la carte offensive, avec un trio de feu composé de Brahimi – Feghouli – Slimani. Le Malawi accueille les Fennecs le 10 octobre à Blantyre avant de se rendre le 15 à Blida pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2015. Les Flammes sont reconnus à être difficile à manier sur leur pelouse du stade Kamuzu. Et Young Chimodzi compte bien sur cette situation pour malmener les algériens. Réputé pour être souvent invincible à Blantyre, le Malawi constituera sans aucun doute un adversaire très coriace.
« Je crois en mon équipe, et compte tenu de nos résultats passés enregistrés contre les sélections nord-africaines, on ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour remporter les trois points de la victoire, a déclaré Young Chimodzi le coach du Malawi dans un entretien au journal Nyasa Times. C’est un match capital, nous devrons nous imposer pour rester dans le sillage de l’Algérie, considérée depuis le mondial-2014 comme la meilleure équipe en Afrique. »
« J’ai confiance dans les joueurs titulaires du Malawi de même que ceux qui n’ont pas été sélectionnés. On ne peut pas retenir tout le monde en même temps, a-t-il dit. Ce qui compte c’est de saisir notre chance et de ne pas commettre des erreurs contre l’Algérie. L’équipe algérienne a cette capacité de profiter de la moindre erreur et la transformer en but. Nous devrons nous concentrer surtout au cours du premier et dernier quart d’heure de chaque mi-temps », a-t-il expliqué.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com